Programme - Je découvre ma mission de vie
L'EXPERT - FORMATEUR
Faites connaissance avec Jean-Jacques Crèvecœur, le concepteur et l'animateur de ce programme de Formation-Apprentissage-Entraînement

Jean-Jacques Crèvecœur, en quelques mots…

Vivre en cohérence avec les aspirations de votre âme est plus proche que vous ne l’imaginez…

Mon nom est Jean-Jacques Crèvecoeur et si vous aussi, vous cherchez à mieux définir votre mission de vie, votre raison d’être sur Terre, votre légende personnelle — peu importe la dénomination —, je peux vous aider….

Pendant 13 années de ma vie, j’ai été obsédé par cette question centrale : « Que suis-je venu faire sur cette Terre ? Quelle différence positive pourrais-je faire dans ce monde ? » Cette période de ma vie fut probablement une des plus difficile et douloureuse. J’avais le sentiment d’être renvoyé régulièrement à la case départ, confronté sans cesse à des culs-de-sac.

Pourtant ce chemin d’errances et d’explorations a été un des plus riches de mon parcours. Derrière chaque épreuve, je découvrais que la Vie me faisait le cadeau d’un nouvel indice qui me rapprochait toujours plus de ma mission de vie… Jusqu’à ce que la révélation s’accomplisse et que je reçoive toutes les confirmations que j’avais raison de m’engager sur cette voie qui est encore la mienne aujourd’hui…

Je n’ai jamais regretté d’avoir tenu bon dans cette quête existentielle. Et je suis rempli de gratitude de constater que, depuis, je vis réellement la vie que je voulais vivre…

 

Jean-Jacques Crèvecœur, en vidéo…

Apprenez-en plus sur lui à travers cette entrevue.

Dans cette entrevue menée par Richard Cummings (ancien journaliste de la radio de Radio-Canada), Jean-Jacques livre en toute simplicité les principaux points tournants de son parcours d'être humain, depuis l'âge de quinze ans. À travers son témoignage, vous comprendrez mieux ce qui anime cet homme au quotidien dans l'accomplissement de sa vocation au service des êtres humains.

Belge d’origine, JEAN-JACQUES CRÈVECŒUR est auteur, formateur et conférencier de réputation internationale depuis 1989. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont les bestsellers Relations et jeux de pouvoir et Prenez soin de vous, n’attendez pas que les autres le fassent. Sa vocation est d’aider les personnes à vivre une meilleure vie sur les plans physique, psychologique et spirituel.

À 23 ans, Jean-Jacques est en proie à d’énormes doutes quant à la trajectoire de vie qu’il a choisie. Dans le même temps, il vit un véritable enfer relationnel dans sa vie conjugale et les médecins l’invitent à se résigner à subir indéfiniment son état de santé défaillant.

...

C’est alors qu’il fait trois rencontres qui bouleversent son existence. Edgar Morin (1921-) l’éveille à la nécessité de poser un regard pluridisciplinaire pour mieux appréhender la complexité d’un Réel toujours inconnaissable. Carl Gustav Jung (1875-1961) lui ouvre les portes de l’alchimie psychologique et l’encourage à plonger au cœur de ses ombres et de ses blessures pour trouver les ressources internes de sa croissance. Socrate (469-399 avant JC) lui montre la voie de la maïeutique, cette démarche accouchante qui permet à chacun de révéler le potentiel qu’il porte en lui.

Suite à ces trois rencontres vécues la même année (1984), Jean-Jacques change radicalement de vie. Il quitte son doctorat en physique quantique à l’Université de Namur, se plonge dans des recherches approfondies sur les jeux de pouvoir et modifie drastiquement son hygiène de vie pour reprendre sa santé en main. Les transformations qu’il vit sont tellement spectaculaires qu’on vient le solliciter, quelques années plus tard, pour partager ses découvertes et ses expériences dans le cadre de séminaires de formation. C’est ainsi qu’il débute sa carrière de formateur à l’âge de 28 ans.

Se définissant dès le début comme un accoucheur du potentiel humain et comme un catalyseur de changements durables, Jean-Jacques a animé jusqu’à présent 1.940 jours de formation et plus de 2.100 conférences devant des publics très variés : présidents d’entreprise, cadres supérieurs, officiers de gendarmerie, religieux et prêtres, couples et parents en difficulté, formateurs, thérapeutes et professionnels de la relation d’aide, mais aussi toutes les personnes issues de tous horizons en quête d’une meilleure qualité de vie et de relations. Entre 1995 et 2002, il fait partie des consultants les mieux payés de France et est classé par le patronat français parmi les trois meilleurs experts au sein de l’Association Progrès du Management (APM), association qui réunit plus de 6.500 chefs d’entreprise et 350 experts consultants.

Grand défenseur des libertés et des choix individuels, Jean-Jacques s’est également distingué tout au long de son parcours par ses prises de position courageuses à l’égard de certaines pratiques déshumanisantes et déresponsabilisantes de la médecine moderne. Fidèle à ses valeurs, il ne s’est jamais laissé intimider par les tentatives de discréditation dont il a été la cible à de nombreuses reprises.

Installé au Québec depuis 2004, Jean-Jacques est le fondateur de plusieurs écoles en ligne, dont l’Académie de la Vie en Mouvement, qui a formé en trente mois 2.200 étudiants issus de 42 pays et qui connaît un succès fulgurant depuis sa création en avril 2013. À travers cette réalisation, il peut enfin accomplir le but qu’il poursuit depuis plus de 20 ans : accompagner les individus dans un processus longue durée de formation, d’apprentissage et d’entraînement qui favorise des changements profonds, durables et observables chez chaque personne qui s’engage résolument dans un chemin de transformation…

ACCÉDEZ DÈS AUJOURD'HUI AU PROGRAMME

CLIQUEZ ICI pour prendre connaissance des différentes modalités de participation, d'inscription et de paiement >>>

Vous avez des questions ?

Consultez notre page FAQ (Foire Aux Questions) en cliquant ici !